Contact: Greffe municipal Rue du Village 4 CH-1802 Corseaux Tél. +41 21 925 40 11GPS: lat 46.4718398 long 6.8347458 Tapez et lancez Maps (connexion nécessaire) ou retapez les coordonnées dans votre GPS. A l'extrémité sud-est du vignoble de Lavaux, ce village occupe à flanc de coteau une situation qui a tout pour séduire.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'on cherche à s'y loger et que les vignes, vergers et cultures maraîchères, essentiels à la vie des Corsalins au début du XXe siècle encore, aient été peu à peu «colonisés» par des constructions.
Toutefois, le vignoble compte encore 20 ha qui produisent un excellent vin et les maraîchers horticulteurs du village continuent de vendre au marché de Vevey leurs légumes et leurs fleurs. Quant à la majorité des 2100 habitants de Corseaux, ils gagnent leur vie dans le tertiaire: commerce et professions libérales.
Au bord du lac, Charles-Edouard Jeanneret avait construit en 1923 pour ses parents la Petite Maison, appelée aussi villa «Le Lac». Cette demeure a été classée monument historique, puisque ce Jeanneret-là n'était autre que le grand architecte Le Corbusier! Attention: nous ne pouvons malheureusement pas garantir que ce site officiel soit optimisé pour iPhone et iPad! |