Moutsouna, au bas d'une route vertigineuse partant d'Apiranthos, dans les montagnes, est un tranquille village de pêcheurs où arrivait autrefois l'émeri des mines situées sur le flanc des hauts massifs de Naxos.<br /><br />C'est par ce village que passe l'unique route desservant la côte est de l'île et ses plages, jusqu'à Panormos, au sud-est de Naxos, où elle se termine en cul de sac.<br /><br />De Moutsouna et des hauteurs, on aperçoit au loin l'île de Donoussa, la plus isolée des Petites Cyclades, alors qu'au sud se devinent les autres Petites Cyclades et Amorgos.
Moutsouna - Moutsouna, au bas d'une route vertigineuse partant d'Apiranthos, dans les montagnes, est un tranquille village de pêcheurs où arrivait autrefois l'émeri des mines situées sur le flanc des hauts massifs de Naxos.

C'est par ce village que passe l'unique route desservant la côte est de l'île et ses plages, jusqu'à Panormos, au sud-est de Naxos, où elle se termine en cul de sac.

De Moutsouna et des hauteurs, on aperçoit au loin l'île de Donoussa, la plus isolée des Petites Cyclades, alors qu'au sud se devinent les autres Petites Cyclades et Amorgos. Photo ID 10053509. © Jacques Lauber - fusions.ch.

Send
e-card!