La Brigade de Saleuscex vous invite...
...à partir un sac sur le dos...
«Partir à l'aventure», c'est ce qu'un scout aime par-dessus tout. Parfois, il ne sait pas encore où il ira ni quels seront les obstacles à franchir. Peu importe... Un bon scout est aussi courageux!
...à sentir le vent des sommets...
Si la nature est belle depuis un balcon, elle ne dévoile ses secrets que lorsqu'on l'habite et l'aménage, lorsqu'on l'entend et la comprend. Les scouts? Elle les aime plutôt bien, ces gaillards n'étant pas de ceux qui fuient à la première averse.
...à sourire devant ce qui est beau...
Le rire, l'amitié, les chants, le partage... «Ecole de vie», le scoutisme apprend à s'ouvrir à l'autre d'où qu'il vienne. Quant aux défis de la vie au grand air, ce sont eux qui nous rassemblent et nous enseignent une incorrigible bonne humeur!
...à construire quelque chose de ses mains...
A l'heure d'internet, il s'avère que certaines choses ne sont pas encore virtuelles... Sachez que ces dernières peuvent être fabriquées! Il suffit parfois d'un peu de bois, de ficelle, et d'une bonne dose d'inventivité...
...à découvrir la valeur des traditions...
Forts d'un riche passé, les scouts y puisent une énergie et des idées pour demain. Le rôle du chef, tout particulièrement, consiste à s'engager dans la durée, à transmettre des valeurs et à faire vivre un idéal.
...à s'unir dans un but commun...
Que peut-on vraiment faire seul? A peu près rien. C'est pourquoi les scouts, solidaires en toutes situations, marchent souvent au rythme du plus faible d'entre eux. Et croyez-le si vous voulez, ils le font avec plaisir!
...à grandir par la connaissance...
Où peut-on apprendre à la fois à lire une carte, à cuisiner sur un feu de bois, à soigner un blessé et à monter une tente? Aux scouts, bien sûr. Où peut-on aussi philosopher une nuit entière sur le monde, ses habitants et leurs mystères? A vous de le deviner...
Cette description du scoutisme vous a-t-elle emballé? interpellé? fait rêver? Si tel est le cas, retrouvez-nous chaque samedi à 13h30 sur l'esplanade du Temple de St-Vincent (vieille ville de Montreux)!
Siège de la Brigade: Rue du Grand-Chêne 3, 1820 Montreux |