Festival open-air de musique électronique aux Pyramides de Vidy, à Lausanne
La 6e édition du Chocolate se déroulera les 17 et 18 juin 2011. Après 5 éditions ponctuant la fin de la saison estivale, le festival se positionne dès cette année comme l'événement marquant l'ouverture de celle-ci, célébrant les jours les plus longs de l'année par un subtil cocktail de musique électronique, d'ambiance chaleureuse, de plein air et de clubbing.
Le Chocolate est un festival de musique techno et house qui prend vie le temps d'un week-end entre les Pyramides de Vidy, au bord du lac Léman. La ville de Lausanne ne peut offrir plus bel écrin à cet événement mettant en avant des dj's et producteurs novateurs et reconnus. Avec pour cette année des têtes d'affiche telles que Gaiser (Berlin), Thomas Schumacher (Berlin) ou Someone Else (USA), l'affiche du festival place la barre très haut. Les artistes suisses ne seront pas en reste, avec notamment la présence du genevois David Durango et du prometteur dj zurichois Ezikiel.
D'année en année, le festival attire un public toujours plus large, en provenance de toute la Suisse, de France ou d'Italie. Lors de l'édition 2010, près de 2000 personnes ont profité de cet événement exceptionnel, confirmant la bonne santé de ce dernier et l'engouement grandissant du public à son égard. Le Chocolate a offert au public des moments inoubliables, avec la présence d'artistes tels qu'Anja Schneider (Berlin) et Mark Henning (UK), pour ne citer que les plus connus!
Cette prochaine édition s'annonce prometteuse et marque un renouveau dans l'historique du festival. Hormis le changement de date par rapport aux éditions précédentes, les 3000 visiteurs attendus cette année découvriront un espace totalement réaménagé, adapté à l'ampleur prise par l'événement. Le périmètre désormais clôturé sera divisé en plusieurs espaces distincts, le plus grand étant réservé à la scène et au dancefloor couverts. Un espace de restauration, des zones de détente avec transats et grands parasols, des bars et des stands accueilleront les festivaliers.
Le site des Pyramides de Vidy accueille le festival «by day» durant les deux jours, jusqu'à 23h30 le vendredi, et 01h30 le samedi. Le festival «by night» quant à lui se déroule au Loft Club le vendredi, à la Ruche et au Vinyl Club le samedi. A noter que l'après-midi, jusqu'à 17h00, l'entrée du festival est gratuite. Le soir, un sésame ouvre les portes aussi bien de l'enceinte du festival que des clubs partenaires.
Le samedi, le festival «by day» se terminant après la fin du service des TL, un système de bus spéciaux permet le transport jusqu'au centre-ville. Les prélocations à tarif préférentiel pour le festival «by night» seront en vente dès le 16 mai sur www.petzitickets.ch. Une billetterie est également à disposition du public sur le site des Pyramides.
Tout comme l'année passée, l'intégralité de la programmation musicale ainsi que des interviews des artistes seront retransmis en direct par une radio présente à Vidy durant tout le week-end. Le Chocolate mise avant tout sur une programmation et un accueil de qualité: cette année encore, la fête sera à n'en pas douter un succès et une édition inoubliable! |