Ned Forever Festival: pour que le Ned survive au-delà du 31 janvier 2010!Ce soir, Rebelfest revient pour la 3e fois jouer au Ned, cette fois pour le vernissage de leur premier album!
THE DROWSYS, un groupe de ska-reggae montreusien qui s'est formé en 2007: «A une fête chez Etienne l'envie soudaine nous est venue d'essayer de jouer ensemble et quelques semaines plus tard une audition organisée par le prof à Maïc nous attendait. Il fallait se motiver, tout s'est enchaîné et les Drowsys sont nés. Par la suite un ami de longue date, Alex, est venu chanter quelques fois, au début pour le fun, mais rapidement on a été séduits par sa voix et par sa motive et il a intégré le groupe, pour le plaisir de tous!».
www.myspace.com/thedrowsys
LES HELLNUTS, cinq garçons de la région veveysanne, dont une fille, qui jouent du ska polymorphe, tantôt festif, tantôt plus sombre, parfois reggae, parfois punk, où la naïveté côtoie l'engagement sans que l'un n'étouffe l'autre. Les ingrédients de la recette sont des textes en français sur des rythmes dansants et des mélodies prenantes à en délier la langue et les jambes. Relevé par le son du saxo, le tout est servi dans la joie et la bonne humeur, l'énergie coulant à flots.
www.myspace.com/hellnuts
REBELFEST, vous les connaissez bien: un pianiste alcoolique, un batteur anarchiste, un saxo rasta, un guitariste belge et un bassiste fribourgeois forment ce groupe de ska montreusien qui après des scènes comme le Montreux Jazz en 2008 et le Bout d'Brousse Festival viennent nous présenter leur premier opus puisque cette soirée est organisée pour le vernissage de leur CD!
Playlist YouTube de RebelFest en 2008 au Ned!
Enfin, SELEKTA GB animera la fin de soirée avec son reggae old school.
Tous les artistes qui jouent au Ned Forever Festival ont renoncé à toucher un cachet pour manifester concrètement leur solidarité et leur conviction que Montreux se doit d'avoir une scène de musiques actuelles! Merci à eux, et merci à vous, public, de venir les applaudir!